Photo PatSchool | Facebook

PatSchool | Facebook

PatSchool | Facebook

Patschool, une plateforme de soutien scolaire pour étudier autrement

La page Internet soumet des formules de souscription octroyant aux élèves un accès aux exercices fournis, toutes classes confondues. Les élèves avancent ainsi à leur propre vitesse et les adultes suivent leur développement sur le site. Les devoirs divertissants et didactiques donnés par patschool (Facebook) constituent l’intégralité du programme de français et de maths de l’éducation nationale. La plateforme ambitionne d’aider les élèves de la Grande Section de Maternelle, de CP et de CE1 pour susciter leur intérêt et les aider à évoluer. Guidant l’élève au cours de son apprentissage, Patschool donne la possibilité à l’abonné d'acquérir des bases solides en linguistique, grammaire ou en connaissance des nombres mais aussi en calcul. Les procédures d’enseignement et d’aide pratiquées par la plateforme lui donnent la possibilité de travailler partout et n'importe quand à partir d’un PC ou d’une tablette, pourvu qu’il ait accès à internet.

Les prestations offertes par le site

Les élèves peuvent revoir les bases mal assimilées et évoluer à leur rythme à travers les exercices. Un programme complet sous forme d’exercices leur est présenté pour consolider leurs acquis. L'évolution de l’enfant est facilitée car sa curiosité est attisée par les tâches distrayantes de Patschool. L'intégralité du planning scolaire en français et en mathématiques est couverte par les exercices visibles. Le suivi de l'évolution des enfants est facilité sur la plateforme dans le but d’épauler les adultes. Au cours de sa balade sur la plateforme, l’élève est également aidé par une mascotte. Par l'intermédiaire de son site bien conçu, Patschool donne le moyen aux éducateurs d’avoir des astuces afin d’enrichir les leçons et les devoirs. Ces derniers peuvent effectivement utiliser la plateforme en classe pour perfectionner leurs leçons.

Les avantages de la pédagogie de la plateforme

L’enfant, les tuteurs et les éducateurs ont à leur disposition des exercices complets afin de développer les capacités et le savoir des enfants. L'intégralité du programme scolaire est regroupée sur la plateforme de Patschool. Les activités sur Patschool sont créées de façon progressive en commençant par des devoirs simples puis plus difficiles. Ceci permet aux petits d'augmenter leur assurance et d'évoluer doucement. Tous les exercices sur la plateforme aident l'enfant à comprendre ce qu'il apprend et à développer son indépendance. Le site a pour concept d'envoyer des messages d’aide lui expliquant le moyen de discerner la bonne réponse.

Le progrès technologique pour servir l’éducation

Les exercices courts et ludiques se révèlent variés sur le site. Le discernement visuel et le discernement auditif sont mis en avant à travers certains d'entre eux. Les inscrits développent leur assiduité et leur volonté puisqu'au moment où ils trouvent la solution, des processus de récompense et de trophées sont déclenchés. Pour des questions qualitatives, Patschool n'arrête pas de diversifier les fonctionnalités disponibles sur le site et d’améliorer ses objectifs au moyen des dispositifs, des jeux et des activités.

Nos articles